Le Yin Yoga est une pratique puissante dérivée du Hatha Yoga traditionnel qui puise ses influences dans le Yoga indien, le Daoïsme chinois et la science occidentale. Il s’agit d’une pratique lente et méditative dans laquelle l’attention se porte sur les articulations, les ligaments et les tissues/fascias. Chaque posture est tenue pendant une longue période et constitue une méditation en soi. Elle apporte de nombreux bénéfices aussi bien sur le plan physique qu’énergétique ou psychologique. On crée de l’espace dans le corps et c’est un parfait antidote au stress.
Les trois fondamentaux Yin Yoga : respecter ses limites, une fois la limite trouvée, rester immobile, laisser le corps s’ouvrir en restant longtemps dans la posture. La grande majorité des postures se font au sol.
Dans cette pratique on ne se sert pas du corps pour effectuer la posture mais de la posture pour rentrer dans le corps. Lors d’une séquence de Yin Yoga on s’arrête à l’endroit où l’on ressent une quelconque résistance puis à l’aide du souffle on s’engage à rester immobile durant un certain laps de temps.

 

Elodie ou Philippe ou Julia