Travaillant comme ingénieur aux Pays-Bas, c’est pendant une période dépressive de son existence que Franswa découvre le yoga. C’est un coup de foudre instantané dont les bienfaits se font rapidement sentir avec le retour à la pensée positive et une pro-activité certaine. Commence alors une exploration du yoga dans la diversité de ses styles: Vinyasa, Iyengar, Sivananda, … Diplômé en 2010 de la formation de professeur de Vinyasa yoga donnée par Yoga Moves, à Utrecht, il lâche alors une vie qui ne lui convient plus pour partir à vélo en Inde.

C’est une odyssée faite de défis, de rencontres et de magnifiques paysages, qui durera 2 ans et plus de 20.000km. Fin 2012, il arrive à Rishikesh aux pieds des Himalayas pour se plonger avec passion dans la philosophie indienne et les pratiques yogiques qui en découlent, y approfondissant des aspects du yoga méconnus en Europe. La dimension intérieure du voyage continue en Inde, nourrie de rencontres avec swamis et maîtres, de séjours en ashrams et lieux sacrés. Chaque année il reviens étudier l’Ashtanga yoga auprès de Rolf Naujokat, certifié par Patthabi Jois.

Franswa enseigne à chaque occasion, en Europe comme en Asie, et c’est une joie sans cesse renouvelée que de partager avec chacun les bénéfices physiques, émotionnels et spirituels que le yoga apporte aux défis présents dans notre vie quotidienne. C’est de sa pratique personnelle qu’il tire ses enseignements, ancrés dans la lignée de T.Krishnmacharya, auxquels il intègre des techniques complémentaires telles que la méditation, la guérison ReiKi et le massage Thaïlandais.