Jeanne Dumoulin

Jeanne Dumoulin

Hatha et Vinyasa

C’est à New York que Jeanne prend goût au yoga, en 2011. Lorsqu’elle s’installe  à Shanghai l’année suivante et débute sa carrière professionnelle dans le marketing du luxe, elle poursuit sa pratique régulière et teste plusieurs styles de yoga, notamment  l’ashtanga, le vinyasa, l’Iyengar, et le yin.

Le yoga lui apporte un équilibre entre le rythme effréné de la vie à Shanghai et les exigences de ses responsabilités professionnelles. Chaque séance est un moment de détente, de lâcher-prise, mais aussi un moment de partage dans une communauté bienveillante.

Fin 2017, Jeanne décide de quitter la Chine et son job pour se lancer dans une vie faisant plus de sens, et poursuivre un chemin de découverte de soi.

Elle part au Nord de la Thaïlande se former à l’enseignement du yoga, sous la tutelle de Leah Sugerman et Jess Rose. Elle y obtient en février de cette année sa certification RYT 200 heures par Yoga Alliance, en Hatha-Vinyasa basé sur l’alignement.

Son voyage s’oriente ensuite naturellement vers l’Inde, à Rishikesh, où elle suit pendant plusieurs semaines un cours d’Iyengar enseigné par Usha Devi. Elle continue son périple au Laos puis au sud de la Thaïlande, avant de s’installer récemment à Bordeaux.

Sur le tapis, Jeanne partage son expérience, ses voyages,  les enseignements de ses professeurs et ses découvertes personnelles, avec la volonté d’apporter à chacun, au quotidien, équilibre et sérénité.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?