Amarande Desquibes

Amarande Desquibes

Yoga Nidra

Amarande Desquibes

Pratiquante fidèle de Hatha Yoga depuis une dizaine d’années, je m’initie dans le même temps au Yoga Nidra de Swami Satyananda Saraswati grâce aux enseignements de Dominique Bacqué, amie de Swami Nishchalananda Saraswati. Au fil du temps, ma pratique du Yoga Nidra s’avère être une alliée indispensable me permettant de rester centrée, ancrée et de toujours garder le cap.

Après avoir expérimenté les états de rêve éveillé, parfois de transe, mais surtout de paix intérieure dans lesquels peut plonger le Nidra de Satyananda, j’intègre naturellement la pratique en consultation individuelle. Le Yoga Nidra s’avère bénéfique pour apaiser surmenage, stress mais aussi pour restaurer la créativité ou encore aider dans la prise de décision en conscience. En effet, le Yoga Nidra permet de se recentrer sur son essence profonde, le Soi.
En 2018, je fais la connaissance de Philippe Beer-Gabel pour un week-end de Yoga Nidra Foundation, je voulais juste profiter de quelques heures de Nidra bien méritées ! Je n’ai pas pu m’en tenir là et j’intègre, quelques mois plus tard, Total Yoga Nidra 50h dispensé par Uma Dinsmore- Tuli ; une rencontre intense, un cadeau de féminité et de liberté.
Ma pratique s’est depuis enrichie des courants de l’Himalayan Institut et I-Rest qui se marient naturellement à mon goût pour les contes, les symboles, la poésie et à ma connaissance des dynamiques psychiques et émotionnelles.

Les séances de Yoga Nidra que je propose allient techniques traditionnelles et créativité pour vous permettre de vous laisser aller à une pause et parfois à un voyage intérieur dans un espace- temps dédié au non agir. 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?