Ophélie

Ophélie

C’est la curiosité qui m’a d’abord amenée vers le yoga, et c’est en 2012, auprés de René Kubiak, que j’ai été initiée à l’Ashtanga Vinyasa Yoga. 

Cette rencontre avec le yoga, et précisemment l’Ashtanga Yoga, fut évidente, tant j’ai été fascinée par cette pratique fluide, intense, précise et exigeante.

Quelques années plus tard, à Paris, désireuse d’approfondir mes connaissances et ma pratique, j’ai entamé une formation traditionnelle, en faisant d’abord de ma pratique quotidienne un élément essentiel, et en suivant les enseignements de Linda Munro et Gérald Disse. J’ai aussi eu la chance d’assister à des workshops d’autres professeurs inspirants, tels que Chuck Miller, Ron Ried, Marla Meenakshi, ou Kino MacGregor. En 2017, j’ai obtenu le diplôme de professeur dispensé par Ashtanga Yoga Paris (RYT200 Yoga Alliance) sur les principes, la forme, la philosophie et les enseignements de l’Ashtanga Yoga.

On pratique sur le tapis pour être rayonnant, en paix et en harmonie, et prolonger cet état en dehors du tapis. Je porte une attention particulière à la fluidité de la respiration et à l’alignement, mais aussi à la qualité de la présence, la capacité à ressentir et à se mouvoir.  La pratique est à la fois exigeante et accessible, dans un esprit de bienveillance et de confiance en soi, car chacun pratique avec son corps et avec son histoire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?