Le studio est fier de vous présenter ses professeurs et formateurs

Au Yoga Pop, à chacun sa spécialité !

Philippe-HD-shoelace-eyes-opened-square

Philippe Beer Gabel - Yin Yoga & Yoga Nidra

D’abord musicien et compositeur pendant une quinzaine d’années, j’ai découvert le yoga en 2009, qui devient pour moi un outil important de développement personnel. Je me suis formé pour devenir professeur de yoga suite au programme The Artist Way, livre culte de Julia Cameron. Je me suis également rendu en Inde à Rishikesh, à l’école Rishikul Yog Shala pour y suivre une formation 200 heures Yoga Alliance en Hatha et Ashtanga. J’ai ensuite eu la chance de pouvoir me former au Yin Yoga avec Bernie Clark au Canada, puis au Yoga Nidra avec la merveilleuse Uma Dinsmore Tuli en Irlande. J’ai désormais à cœur d’enseigner ces pratiques rares et précieuses en France afin de permettre à chacun d’explorer son essence et son intériorité profonde.

Portrait-Lauren-Mahan-Valls

Lauren Mahan Valls - Vinyasa Surf & Skate, Yin Yoga & Yoga Nidra

Originaire de Californie, Lauren découvre le yoga à l’âge de 16 ans et poursuit des études en psychologie et santé holistique afin d’acquérir une vision plus globale de la santé dans le monde. Elle se forme parallèlement au Yoga Hatha et à la méditation (MBSR) au cours de différents séjours au Japon. Lauren est aujourd’hui professeur d’anglais, de Vinyasa et de Yin Yoga, et s’implique également dans le projet Mindfulness Social Club en tant que Chief Happiness Officer. Toujours bienveillante et enthousiaste, elle promène son sourire communicatif dans tout le studio et se montre toujours passionnée par le développement personnel de chacun de ses élèves !

Agathe-Bacou

Agathe Bacou - Vinyasa

Sportive de nature, Agathe pratique la danse, le tennis, la course à pied, les randonnées, le cross fit et le yoga pour évacuer le stress, se défouler et repousser les limites de son corps. Après avoir expérimenté le Hot Yoga, elle se tourne finalement vers le yoga Vinyasa qui permet plus de bienveillance envers le corps ainsi qu’un apaisement du mental. On bouge, on s’étire, on respire en suivant le flow d’énergie apporté par le groupe, sans jugement ni comparaison. On teste, on sort de sa zone de confort, on tombe parfois mais on rit toujours. Elle a beaucoup pratiqué au Studio Gérard Arnaud pour approfondir certains aspects (alignement et anatomie) mais également avec Mathieu Boldron, Ola Jas et Coelia Pelletier, avant de partir se former en Inde.

Lucie-portrait-large-550x550

Lucie Chea - Yin Yoga & Power Vinyasa

Initialement salariée dans l’industrie des cosmétiques, Lucie découvre le yoga en Asie il y a plus de 10 ans. Ses nombreux bienfaits l’incitent naturellement à s’investir plus profondément dans la pratique des postures et dans l’étude des autres branches du yoga. Elle s’engage alors dans un apprentissage qui la conduit à suivre des formations à Hong Kong, en Inde, en Indonésie et en Europe. Professeur certifié en Hatha Yoga par l’International Yoga Academy et en SUP Yoga par l’Academy of Surfing Instructors, Lucie a enseigné à Hong Kong, au Maroc, au Portugal et en France. Avec une attention particulière donnée à l’alignement et à la fluidité des mouvements en coordination avec le souffle, les axes de son enseignement sont inspirés de sa pratique personnelle, de ses professeurs et des connaissances acquises dans d’autres disciplines qu’elle affectionne comme le surf, la planche à voile et la course à pied.

Portait-Deborah-Le-Bot

Déborah le Bot - Vinyasa & Hatha

Je me suis tout d’abord dirigée vers la médecine puis vers l’ostéopathie afin de mieux comprendre le fonctionnement interne du corps humain. J’ai ensuite souhaité poursuivre mon chemin et apprendre les remèdes et ressources présentes dans la nature qui aident à réactiver le corps, ce qui m’a amenée à me former en naturopathie. Poussée par un véritable désir de comprendre l’unité, je suis enfin partie à la découverte du yoga. Je suis aujourd’hui un « être humain » heureux de pouvoir transmettre, soigner et guider mes élèves vers plus d’autonomie !

main
Jeanne-Dumoulin

Jeanne Dumoulin - Hatha & Vinyasa

Initialement spécialisée dans le marketing du luxe, Jeanne découvre le yoga à New York en 2001 puis s’installe à Shanghai où elle s’initie à plusieurs formes de yoga comme l’Iyengar, le Yin, l’Ashtanga et le Vinyasa. Fin 2017, elle quitte la Chine et son job pour commencer une nouvelle vie faisant davantage sens et part au nord de la Thaïlande pour se former à l’enseignement du yoga sous la tutelle de Leah Sugerman et Jess Rose. Elle y obtient sa certification RYT 200H par Yoga Alliance en Hatha et Vinyasa. Elle se rend ensuite à Rishikesh en Inde où elle suit les cours d’Iyengar d’Usha Devi. Aujourd’hui installée à Bordeaux, elle enseigne au Yoga Pop et vise à apporter à chacun, au quotidien, équilibre et sérénité.

Sans-titre-12

Typhaine Lerichomme - Ashtanga

Très sportive de nature, Typhaine pratique la danse pendant plusieurs années et découvre le yoga à Londres en 2001. Elle explore différentes pratiques telles que l’Iyengar et découvre l’Ashtanga au Samasthiti Studio à Paris en 2012. C’est la révélation ! Elle se forme aux côtés de Caroline Boulinguez et est diplômée de l’EFAY / Yoga Alliance, puis poursuit sa formation auprès de Petri Raisanen, Mark Robberds et Gavid Guarrigues. Dans ses cours, elle enseigne l’Ashtanga traditionnel, en prêtant particulièrement attention à l’alignement, à la conscience du corps, à la bienveillance et à la bonne humeur !

Portait-Emmanuelle-Roques

Emmanuelle Roques - Méditation

Partie à 20 ans à New York pour découvrir le monde, Emmanuelle Roques décide à 40 ans d’explorer le yoga et la méditation afin de parcourir les paysages de l’intériorité et leur infinie beauté. Passionnée par les recherches des neurosciences sur la plasticité cérébrale et les sciences contemplatives, elle se forme pendant plus de 10 ans à la pratique de la méditation pleine conscience avec Stéphane Faure. En 2015, elle fonde avec lui le Mindfulness Social Club qui vise à soutenir le développement de la pleine conscience dans la société. Sa vocation : « créer le changement qu’elle souhaite pour le monde », aligner sa tête et son cœur afin de continuer à évoluer et explorer toujours plus loin, toujours plus près.

vivien

Vivien Prida - Hatha & Vinyasa

Après plusieurs années à pratiquer les arts martiaux, je découvre le yoga suite à une blessure au genou. Il prend alors une place importante dans ma vie, devenant un véritable art de vivre au quotidien, à travers une pratique centrée sur l’écoute du corps et de ses émotions. Je pars suivre en 2017 une formation de professeur de yoga en Inde (RYT200 Yoga Alliance) ainsi que des formations en Nutrition et Massages Ayurvédiques et en Méditation Active Osho. Très influencé par la méthode De Gasquet et par ma pratique de yoga Iyengar, j’enseigne un Yoga Hatha où j’accorde une attention particulière aux alignements et à l’ancrage. Je privilégie les postures douces et tenues, à l’écoute de sa musique intérieure et de son souffle, permettant un véritable lâcher prise physique et émotionnel. Je suis actuellement une formation de Sophrologue (institut IFS Catherine Aliotta) pour approfondir mes connaissances sur l’importance du relâchement physique sur l’apaisement mental, le développement de son potentiel et de ses capacités.

ophelie

Ophélie Budka - Ashtanga

 J’ai découvert le yoga en 2012 et plus précisément l’Ashtanga Vinyasa yoga avec René Kubiak. J’ai été immédiatement fascinée par cette pratique fluide, intense, précise et exigeante. Quelques années plus tard, à Paris, désireuse d’approfondir mes connaissances et ma pratique, j’ai entamé une formation traditionnelle auprès de Linda Munro et Gérald Disse. J’ai également eu la chance de pouvoir assister à des workshops animés par d’autres professeurs inspirants tels que Chuck Miller, Ron Ried, Marla Meenakshi et Kino MacGregor. J’ai obtenu en 2017 le diplôme de professeur dispensé par Ashtanga Yoga Paris (RYT 200 Yoga Alliance). Dans ma pratique, je porte une attention particulière à la fluidité de la respiration et à l’alignement, mais aussi à la qualité de la présence et à la capacité à ressentir et à se mouvoir.

2O8C2767-e1570734324968

Anne Solène Falaise - Ashtanga

Le Yoga est un pratique puissante qui me conduit chaque jour vers une recherche intérieure. J’ai développé ma conscience corporelle très jeune par une pratique intensive de la danse, Attirée par le rapport entre le corps et les émotions, ou “comment nous ressentons ce que nous vivons” je trouve ma voix d’expression par la danse contemporaine, Une forme d’expression brute des émotions qui nous traversent. Comme tout un chacun mon parcours de vie m’a amené à traverser des angoisses profondes, des problèmes de poids,  es questionnements existentiels sur le sens, et ma place . Puis vient l’heure de la Résilience et le Yoga sera là pour montrer la route que je suis depuis avec passion et enthousiasme. Pouvoir partager et enseigner, c’est une façon de cultiver la gratitude.
hom
Sara

Sara Daghbouch - Pilates

Aujourd’hui masseur-kinésithérapeute, j’ai découvert le Pilates au cours de mes études et me suis découvert une véritable passion pour cette pratique. Convaincue de ses bienfaits multiples sur la posture, la respiration, la musculature profonde et l’appréhension du corps, j’ai décidé de me former à son enseignement afin de transmettre et partager cette méthode complète et adaptée à tous. Le Pilates me sert tous les jours dans mon métier et constitue un formidable outil thérapeutique. L’enseigner est une vraie source d’énergie au quotidien, une partie de ma vie qui me tient à cœur et que je ne cesse de renouveler et d’explorer !

emilie

Emelie Gooding - Yin Yoga

Diplômée en musique, danses cubaines et afro-cubaines, j’ai toujours été fascinée par le mouvement et par l’expression du corps et de l’esprit. J’ai découvert le yoga il y a une dizaine d’années et suis aujourd’hui Maître Praticien Reiki. Je découvre le Yoga Vinyasa en 2016 à Paris auprès de professeurs de tous horizons et de toutes nationalités. Je suis une formation avec Gemma Vassallo et Tatiana Bourru (Earth Fly to Yoga 200H) et propose aujourd’hui des cours de Flow Vinyasa à Bordeaux et alentours. Je propose également en partenariat des séjours YogaSurfCamp en Gironde ainsi que des ateliers de yoga et sophrologie à destination des femmes souffrant d’endométriose.

Explorez les différentes pratiques enseignées par nos professeurs

Chacun des professeurs enseignant au Yoga Pop est spécialisé dans une ou plusieurs formes de yoga ou de méditation : Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Yin, Yoga Nidra, Pilates, Pleine Conscience… N’hésitez pas à vous lancer à votre tour dans l’exploration de votre richesse intérieure et des ressources insoupçonnées de votre corps via la découverte d’une ou plusieurs de ces pratiques